Quelques exigences à prendre en compte pour la vente d’une parcelle viabilisée

Il y a des situations particulières qui peuvent conduire à se lancer dans la vente d’une parcelle viabilisée. Toutefois, il existe des exigences à respecter pour effectuer cette vente qui ne suit pas le même processus que la mise en vente d’une parcelle ou bien immobilier qui n’est pas viabilisé. Dans cet article, vous aurez des indications sur les exigences qui cadrent la vente d’une parcelle viabilisée.

Mettre en place le bornage de la parcelle

Pour effectuer un projet de vente de votre parcelle viabilisée, le suivi de certaines procédures est important. Cela influencera la vente ou non de la parcelle viabilisée. Pour plus de détails sur le sujet, visitez http://notaires-rapportannuel2015.fr. La parcelle peut disposer d’un lotissement ou le contraire, la prise en compte de ces prérogatives administratives est nécessaire. Ne pas le faire pourrait conduire à l’annulation de votre transaction immobilière. Pour ce faire, la réalisation du bornage de votre parcelle est l’une des procédures que vous devriez faire. Il peut toutefois ne pas être considéré dans la procédure au cas où votre parcelle ne dispose pas d’un lotissement. Par contre, dans la vente vous pouvez avoir du ralentissement à cause certains particuliers qui ne valide pas l’achat d’une parcelle viabilisé qui ne dispose pas de son bornage. Ainsi, pour garantir une bonne opération, la réalisation de votre parcelle doit se faire en ayant recours à un professionnel qui vous accompagnera.

Le but principal de réaliser le bornage est d’éviter les contentieux entre les voisins qui ne viendront pas réclamer une partie de votre terrain. Il est aussi bien de réaliser les travaux de bornages en sollicitant la présence des autres membres vivant dans les alentours de votre bien immobilier. Ils auront alors une bonne appréciation du bornage et ne se lanceront plus dans des querelles de litiges.

L’exigence de faire des diagnostics de la parcelle viabilisée

Le diagnostic est un élément phare dans la vente d’une parcelle viabilisée. En faisant le diagnostic, vous aurez à ressortir les différents éléments pouvant constituer un danger pour la parcelle que vous mettez en vente. Les dangers auxquels le bien immobilier fait face peuvent provenir de plusieurs aspects qui ne sont pas toujours de la cause de la construction ou des habitants de ce lieu. Bien qu’il puisse avoir aussi des dangers et risques qui impliquent la responsabilité des habitants. Le bien immobilier à mettre en vente peut aussi être exposé à des pollutions atmosphériques causées par les infrastructures ou les centres qui sont disponibles dans la zone. Il est aussi recommandé de faire un examen du sol au cas où ce lieu est à proximité à des mines qui causent des dégâts. Dans ce cas d’espèce, il existe une mesure de protection qui vous couvre et garantit votre sécurité.

Le diagnostic n’étant pas qu’un instrument pour mettre en avant les risques et les dangers, il peut aussi permettre de valoriser votre terrain viabilisé. Cela vous permettra à donner plus de valeur et à ressortir les atouts dont dispose votre bien immobilier. Cela pourrait se faire en faisant recours à un diagnostiqueur immobilier qui maîtrise les rouages du domaine et pourra mettre votre bien sur un bon niveau de vente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*